Silla del Moro est l’un de ces endroits que l’on veut visiter lorsqu’on est à Grenade, et nos étudiants de Linguaschools Grenade le savent.
Ainsi, après une journée d’apprentissage très productive en classe, nous avons eu envie de profiter du beau temps à l’extérieur et d’organiser une visite de l’un des lieux les plus passionnants de l’histoire arabe Silla del Moro.
Afin d’atteindre ce monument qui était autrefois le point de surveillance du peuple arabe, nous sommes entrés dans la forêt de l’Alhambra et avons pris de la hauteur mais, en attendant, nous avons profité de la nature étonnante et de la vue spectaculaire de Grenade depuis le haut. Ensuite, nous avons continué notre chemin sur des sentiers sauvages et sommes passés par Sacromonte : un beau quartier de grottes et d’art.
Enfin, nous avons réussi à atteindre le sommet et sommes arrivés à notre destination. ????????
La Silla del Moro -ou château de Santa Elena– est un petit château de la période nasride, situé sur le versant nord du Cerro de Santa Elena, à une hauteur d’environ 853 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il faisait partie du système défensif du Generalife et de l’Alhambra et constitue un endroit très intéressant pour connaître la culture et passer une journée dans la nature.
Lorsque notre visite s’est terminée, nous sommes retournés en ville et avons célébré ensemble l’incroyable randonnée en prenant une glace dans le magasin le plus célèbre de Grenade : Los Italianos !
Cette activité était très amusante et a permis à nos élèves d’apprendre à se connaître tout en pratiquant l’espagnol. Que peut-on demander de plus ?! ????