Une belle randonnée au bord de la rivière Guadalhorce de Málaga

Nous aimons profiter d’une belle journée à l’extérieur à Málaga avec nos étudiants, c’est la raison pour laquelle nous les avons emmenés à cette activité hautement recommandé. Cette randonnée à travers l’embouchure de la rivière Guadalhorce est une expérience inoubliable que vous ne voulez pas manquer.

Ce bel itinéraire combine la vue sur l’embouchure du fleuve et la nouvelle passerrelle au-dessus de l’eau.

L’aventure a commencé en prenant le bus numéro 7 depuis Alameda Principal, dans le centre-ville de Málaga. Le bus nous a laissé à Sacaba, là où l’itinéraire commence.

De là, nous avons dû marcher à peu près 2 kilomètres jusqu’à ce que nous traversions la nouvelle passerelle sur la rivière Guadalhorce. La passerelle fait 270 mètres de long, ce qui fait d’elle la plus longue voie piétonne d’Europe. Vous pouvez également la traverser à vélo !

L’embouchure de la rivière Guadalhorce est une petite zone de 67 hectares, au sud-ouest de la ville, où la rivière Guadalhorce se divise en deux bras, formant un delta alluvial dans lequel se trouvent des petites lagunes. La zone est actuellement délimitée par deux canaux de la rivière.

Après avoir traversé la passerelle, nous avons été voir les lagunes, qui servent d’abri à de nombreux oiseaux. Il y a même un poste d’observation d’où l’on peut voir les différents oiseaux qui habitent la région. C’est génial !

Après le poste d’observation, nous avons continué notre randonnée jusqu’à la plage et nous avons traversé le quartier de Malaga appelé Guadalmar, d’où nous avons pris le bus pour retourner au centre-ville.

Linguaschools Spanish courses in Spain