Qu’est-ce qu’on regarde à la maison ?

Il n’y a pas de doute là-dessus, ces mois-ci, nous passons beaucoup plus de temps à la maison avec nos colocataires et nos familles que d’habitude. On prépare de bons repas, on lit des livres, on a des appels en ligne avec des amis, on décore la maison et … on regarde Netflix.

Nous avons demandé à nos collègues ce qu’ils regardaient et pourquoi. Nous espérons pouvoir vous inspirer avec de nouveaux films et séries sympas à regarder cet automne et cet hiver.


Julia recommande Cuéntame como pasó:
Une série dramatique espagnole diffusée aux heures de grande écoute depuis 2001. Elle raconte les expériences d’une famille de la classe moyenne, Los Alcántara, pendant les dernières années du règne de Francisco Franco et de la transition espagnole vers la démocratie. « C’est super intéressant! » Vous pouvez regarder cette série sur RTVE.


Céline est une grande fan des films japonais du Studio Ghibli qui sont tous sur Netflix :
Le Studio Ghibli est un studio de cinéma d’animation japonais basé à Tokyo. Le studio est surtout connu pour ses longs métrages d’animation et a aussi produit plusieurs courts métrages, publicités télévisées et un téléfilm.
« J’aime beaucoup comment ces films sont détaillés, les dessins, les effets sonores et tout l’univers Miyazaki ! Je suis un peu triste de ne pas les avoir regardés quand j’étais petite, ha ha ! Mon préféré est Le Château ambulant ! »
Ce film raconte l’histoire d’une jeune modiste heureuse nommée Sophie qui est transformée en vieille femme par une sorcière qui entre dans sa boutique et la maudit. Elle rencontre un sorcier nommé Howl et se retrouve prise dans sa résistance à se battre pour le roi.


Serge a récemment regardé la saison 5 de Peaky Blinders:
Un drame policier de l’époque britannique se déroulant à Birmingham, en Angleterre. La série suit les exploits de la famille du crime Shelby au lendemain de la Première Guerre mondiale. La famille fictive est vaguement basée sur un véritable gang de jeunes urbains du même nom du XIXe siècle, actifs dans la ville des années 1890 au début du XXe siècle.
« La série est en fait un peu trop violente pour moi, mais je n’ai pas pu résister à continuer à la regarder. Principalement à cause du chef de la famille Tommy Shelby et d’autres personnages forts. C’est intéressant de voir comment les gens vivaient au 19ème siècle en Angleterre et comment le crime a été organisé depuis (pour moi) la ville inconnue de Birmingham.  » Vous pouvez regarder cette série sur Netflix.


Maica recommande fortement Merlí, que vous pouvez regarder sur Netflix :
Une série télévisée espagnole produite par la chaîne catalane TV3 sur un professeur de philosophie du même nom qui encourage les élèves à penser librement en utilisant la philosophie. « Le protagoniste est un professeur de philosophie dans un institut de Barcelone et sa relation avec ses étudiants. Ils traitent de l’actualité, ce que je trouve très intéressant. »


Gaby a regardé Beastie Boys Story sur Apple TV :
C’est un film documentaire sur les Beastie Boys. Beastie boys était un groupe de hip hop et rap rock américain de New York, trois rappeurs blancs qui ont commencé dans le punk, sont devenus accidentellement des superstars de fraternité, puis se sont réinventés à leur propre style. L’histoire est racontée par 2 membres dans un théâtre, ce qui la rend différente des autres docus.
« J’adore regarder des documentaires musicaux, entendre les histoires derrière les artistes. Vous comprenez et appréciez davantage leur travail. J’ai aimé les Beastie Boys mais je n’ai jamais été une ‘fan’, après avoir vu leur histoire, je respecte la croissance qu’ils ont eue à partir d’un aussi jeune âge et surtout comment ils sont revenus plus âgés et plus sages pour corriger certaines erreurs du passé. J’adore le fait qu’ils aiment différents styles de musique et utilisent beaucoup de leur créativité non seulement pour rapper mais aussi pour jouer des instruments, produire, tourner des vidéos,… Ils ont beaucoup contribué à la scène et font partie intégrante du hip hop. En plus, c’était agréable de revoir NYC et les années 80/90″


Liesbet regarde la deuxième saison de The Alienist sur Netflix :
Une équipe ad hoc s’est réunie au milieu des années 1890 à New York pour enquêter sur un tueur en série qui assassine des enfants des rues. La série intègre le fait à la fiction en incluant les personnages qui sont des personnages historiques, tels que Theodore Roosevelt, qui a occupé le poste de commissaire de police de 1895 à 1897.
« J’aime beaucoup l’histoire, c’est passionnant et effrayant, j’aime la période durant laquelle elle se déroule. Les acteurs portent de beaux vêtements et c’est super cool de voir à quoi ressemblait New York au 19ème siècle. »


Brenda a regardé Ratched sur Netflix (à éviter pour les plus sensibles) :
Ratched est une série télévisée à suspense psychologique américaine sur le personnage du même nom du roman de Ken Kesey de 1962, One Flew Over the Cuckoo’s Nest. Créée par Evan Romansky et développée par Ryan Murphy, la série met en vedette Sarah Paulson dans le rôle-titre et sert de préquelle au roman. Ratched a reçu une commande de séries de deux saisons ; la première saison fut diffusée sur Netflix le 18 septembre 2020.


Bon vissionnage !

 

Linguaschools Spanish courses in Spain