Pionono de Santa Fé, à Grenade

Le pionono est une sucrerie typique qui est faite maison chaque jour à Santa Fé, un village tout près de la ville de Grenade.

C’est une petite pâtisserie née aux alentours de 1850. Elle doit son nom au Pâpe Pius IX (Pio nono selon la prononciation italienne) dont son créateur Ceferino Isla González était un grand passionné.

Le pionono peut se manger toute l’année, et est normalement accompagné d’un café ou d’une infusion. Il a une texture très spongieuse, une saveur très spéciale et surtout, tous les ingrédients utilisés pour le préparer sont frais et naturels.

Le pionono comprend trois parties : une fine feuille de cake éponge roulé et une garniture au sucre, le tout recouvert de crème grillée avec un chalumeau.

Les piononos se font de bon matin, et sont immédiatement servis à chaque boulangerie de Casa Isla de Santa Fé et Grenade. Ils se servent généralement en cupcake individuel, cake ou saveurs de glace.

Vous voulez en apprendre plus sur la culture espagnole ? Inscrivez-vous à nos cours d’espagnol et venez manger des piononos avec nous !

Linguaschools Spanish courses in Spain