La Alpujarra – Grenade

Si vous étudiez l’espagnol à Grenade, assurez-vous de ne pas manquer de visiter La Alpujarra ou « Las Alpujarras » comme la région est parfois appelée. Cette région est située sur les pentes sud de la Sierra Nevada, juste en-dessous des sommets enneigés des montagnes que vous pouvez voir depuis le centre-ville de Grenade.

Depuis Grenade, il faut environ 75 minutes en voiture pour se rendre aux villages blancs traditionnels. C’est un excellent endroit pour se promener car les villages sont tous reliés par des sentiers piétons vous permettant de prendre plusieurs itinéraires différents et de profiter du magnifique paysage pendant la randonnée.

Cela peut sembler un voyage dans le temps car la région a sa culture et son histoire uniques de l’Antiquité à nos jours qui sont représentées dans sa culture alimentaire, ses traditions, son artisanat et ses festivals. Les habitants sympathiques vous feront sentir les bienvenus et vous aideront à trouver les meilleures promenades. Il y a un fort accent mis sur la famille, vous verrez souvent plusieurs générations de la même famille s’asseoir en dégustant un repas ensemble.

Essayez de terminer votre visite à La Alpujarra en visitant la plus ancienne maison de salaison de jambon de Trevélez. La maison de durcissement est un business familial qui a lancé la construction d’une grande maison de séchage et de séchage dans l’Alpujarra. Il est en activité depuis 1951 et est réputé être le plus ancien établissement de production de jambon commercial établi dans l’Alpujarra, produisant des jambons salés de haute qualité pour les marchés nationaux et internationaux.

Vous pouvez faire un tour dans la maison de cure et goûter certains des meilleurs jambons que l’Espagne a à offrir.

Pour plus d’informations sur ce voyage, vous pouvez venir nous voir à la réception. Nous proposons régulièrement une visite organisée, mais nous serons aussi heureux de vous donner des informations pour préparer un voyage par vous-même.

Linguaschools Spanish courses in Spain

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here