Exposition « Picasso, le voyage Guernica » à Grenade

Guernica de Pablo Picasso, est l’une des oeuvres d’art les plus remarquables et influentes du 20ème siècle. Au fil du temps, cette peinture a suscité tellement d’engouement qu’elle est devenue un symbole de l’art moderne, un emblème de liberté contre la guerre et une référence dans n’importe quelle mobilisation citoyenne.

A l’origine créée pour l’exposition Internationale de Paris en 1937 et faisant office de propagande en faveur de la Seconde République espagnole, cette peinture a ensuite été exposée au service des réfugiés de la guerre civile. Après la seconde guerre mondiale, elle fut envoyée au MoMA de New York et devint un symbole de l’art moderne.

De par son énorme succès, Guernica a beaucoup voyagé: elle a été exposée dans des musées de Paris à New York, de Sao Paulo à Stokholm, de Londres à Milan, de Munich à Madrid, entre bien d’autres villes d’Europe et d’Amérique. Elle fut également le symbole de plusieurs manifestations ou mouvements citoyens: allant de la guerre du Vietnam dans les années 60 au conflit Syrien et la crise des réfugiés ces dernières années.

L’impact du travail de Picasso et, en particulier celui de Guernica, a participé aux défis du passé et aujourd’hui continue à avoir une grande ampleur.

Jusqu’au 20 Mars à Grenade, aura lieu l’exposition « Picasso, le voyage de Guernica ». Ce projet est le fruit de recherches, présenté lors de cette exposition itinérante.

L’exposition se tiendra dans deux unités déployables, agencées en carrés et en avenues, offrant un espace d’exposition de 200 m2. Le décor magnifique de ce lieu a été inspiré par le rationalisme du Pavillon de la République espagnole de l’exposition de Paris en 1937 et son contenu est composé de photographies, de posters, lettres, journaux, audiovisuels datant de différentes époques.

Alors, si vous aimez l’art ou voulez simplement en apprendre plus sur l’une des oeuvres les plus connues au monde, ne ratez pas cette opportunité!

Linguaschools Spanish courses in Spain