Les 4 meilleures destinations pour apprendre l’espagnol en janvier

L’été est terminé mais cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas profiter de la saison hivernale. D’ailleurs, c’est la période idéale pour apprendre une nouvelle langue. Aujourd’hui, notre article portera sur l’utilité de l’apprentissage de l’espagnol  et les meilleurs destinations d’Espagne pour apprendre la langue en cette saison d’hiver.

L’espagnol dans le monde

Avec plus de 400 millions de locuteurs natifs, l’espagnol est la troisième langue la plus parlée dans le monde après le chinois et l’anglais. Elle est également la langue officielle dans 20 pays.

Saviez-vous qu’il y a plus de personnes qui parlent l’espagnol aux Etats-Unis qu’en Espagne? Avec près de 45 millions de locuteurs natifs et environ 10 millions de billingues, ce pays possède la deuxième plus grande population de locuteurs espagnols après le Mexique.

Pourquoi apprendre l’Espagnol?

L’espagnol est la troisième langue la plus étudiée dans le monde après l’anglais et le français. C’est pourquoi l’apprentissage de cette langue est un vrai atout, professionnel mais aussi personnel.

Etudier cette langue dans une école espagnole est un bon début. Cependant, si vous souhaitez apprendre en profondeur, étudier l’espagnol dans un pays hispanophone peut faire toute la différence.

A Linguaschools, nous proposons des cours d’espagnol pour tous les niveaux, en Espagne et en Amérique Latine. Toutes nos écoles sont ouvertes tout au long de l’année et présentent de nombreux avantages, en fonction de vos besoins. Aujourd’hui nous allons vous faire part des meilleures destinations pour apprendre l’espagnol en janvier.

Les 4 meilleures destinations pour apprendre l’espagnol en Janvier

Il existe de nombreuses destinations intéressantes pour étudier l’espagnol en Espagne. Le mois de janvier est le mois de l’année avec les plus basses températures dans la Péninsule Ibérique, alors cette région fera l’objet de notre sélection de destinations pour le mois de janvier.

Barcelone

Avec des températures allant de 10ºC a 15ºC en hiver, Barcelone est l’une des meilleures destinations pour apprendre cette langue. 

Cette ville comprend de nombreuses attractivités à couper le souffle, telles que la Sagrada Familia, le quartier gothique, le Parc Güell ou la Rambla. 

Sans parler du Catalan, l’avantage à Barcelone est que les habitants parlent un espagnol clair avec un accent facilement compréhensible pour les apprenants.

De plus, la ville de Barcelone est très bien située, permettant un accès facile vers d’autres régions d’Espagne et d’Europe.

Grenade

Si vous souhaitez apprendre l’espagnol dans une ville vivante, riche d’histoire Maure, et goûter de délicieuses tapas, ou visiter l’Alhambra, alors Grenade est pour vous!

Même si les températures peuvent descendre jusqu’à 0ºC en hiver, c’est l’opportunité pour vous d’aller skier dans la Sierra Nevada, la station de ski la plus méridionale d’Europe.

Grenade est un très bon choix de destinations si l’on préfère vivre dans une ville plus petite avec une vie nocturne active.

Malaga

Plus qu’une destination très appréciée pendant les vacances, Malaga est une ville parfaite pour apprendre la langue.

Ces dernières années, la ville a connu beaucoup d’aménagements et nombre des plus belles plages d’Andalousie se trouvent à Malaga. La température en hiver descend rarement en dessous de 10ºC, parfait pour ceux qui souhaitent échapper au froid. 

Valence

Souvent dans l’ombre de Madrid ou Barcelone, Valence est l’une des villes les plus sous-estimées en Espagne.

Avec des températures qui descendent rarement en dessous de 5ºC en hiver, une nourriture exceptionnelle et des plages magnifiques, cette ville côtière est un excellent choix de destination pour apprendre l’espagnol au mois de Janvier. 

Sans parler de la langue Valencienne, les habitants, comme à Barcelone, parlent un espagnol clair avec un accent facilement compréhensible pour les apprenants. De plus, cette ville est bien située, permettant un accès facile vers les différentes régions d’Espagne ou d’Europe. 

Quel cours d’espagnol suivre?

Une fois la destination trouvée, il ne manque plus qu’à chosir le type de cours qui vous correspondrait! Ce choix dépendra en partie du temps que vous avez. A linguaschools, nous proposons différents types de cours: individuels, intensifs, combinés, mais également des préparations aux examens. Vous pouvez si vous le souhaitez, consulter notre site pour plus d’informations sur nos cours d’espagnol, ou nous contacter pour toutes autres questions.

Cet article ne présente qu’un échantillon des nombreuses destinations que nous proposons en Espagne. En janvier, tout comme le reste de l’année, nous vous proposons des cours dans d’autres régions d’Espagne. Vous pouvez les consulter ici.

Linguaschools Spanish courses in Spain