Carnaval à Cusco

Le Carnaval est considéré dans le monde entier comme une fête pleine de couleurs et de traditions. Il est célébré par tout le monde… les enfants, les adolescents et les adultes sont de la partie !

C’est la saison des pluies à Cusco, mais cela n’empêche pas les gens de célébrer et de s’amuser dans les rues.

Le jour du comadre ouvre les festivités. En ce jour spécial, les comadres se rendent visite pour apporter un accueil chaleureux. Ils se réunissent tous pour partager un repas de midi et célébrer leurs liens.

Suivant la tradition, dès tôt le matin, vous pouvez découvrir des poupées de chiffon suspendies à des lampadaires. Ces poupées représentent les comadres. La même coutume est célébrée le jour des compadres, le jeudi suivant.

Ensuite… vient le jour du Carnaval. Cette fête a lieu le premier dimanche qui suit le Jour des Comadres.

Dès le matin, les rues de Cusco sont remplies de gens qui font la fête. Ils préparent des sauts d’eau et plein de ballons d’eau pour arroser quiconque croise leur chemin. Ils ont aussi des arbres décorés de cadeaux, et tout le monde peut venir danser et se joindre pour couper l’arbre.

Les festivités se déroulent au milieu du rire, de l’eau, de la poudre de talc colorée, de la mousse et bien sûr de beaucoup de bruit et de plaisir.

Linguaschools Spanish courses in Spain