La salsa est un style musical mais surtout un type de danse cubaine qui est devenu mondialement connu au fil des ans. C’est un mélange de différents types de musique, comme le jazz et le rock. C’est d’ailleurs de là que vient son nom « sauce », un mélange de plusieurs ingrédients !
Cette danse, née à Cuba et rapidement devenue populaire dans les pays d’Amérique du Sud, est aujourd’hui mondialement connue et attire chaque jour de plus en plus de monde. Elle fait déjà partie des nuits barcelonaises, tant pour les jeunes que pour les adultes et les touristes. Chaque semaine, la ville organise toutes sortes d’activités pour les amateurs de salsa et de bachata. C’est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes si vous venez de déménager ici ! Que ce soit pour quelques jours ou pour un long séjour à Barcelone, danser la salsa peut être une activité amusante et facile à trouver, car il y a une infinité d’endroits où l’on peut le faire en dégustant un délicieux mojito.
Nous choisissons toujours le bar Gracia Latina pour y aller un vendredi par mois et essayer d’améliorer nos mouvements. C’est une nuit où l’on danse, où l’on boit et où l’on se fait de nouveaux amis !