La semaine dernière, les élèves de notre école de Salamanque et nous, les professeurs, avons senti que nous avions besoin d’une pause et avons décidé de nous promener dans la ville pour contempler son art urbain.
Salamanque est une ville pleine de nouveaux artistes qui montrent leur talent en dessinant de belles pièces sur les murs, et nous voulions y prêter une attention particulière. Nous nous sommes donc réunis après nos cours d’espagnol et nous sommes sortis pour profiter de cette fantastique journée en plein air.
Il existe un grand parcours artistique dans le Barrio del Oeste pour contempler l’art au niveau de la rue. Il s’agit d’une route touristique qui permet de découvrir le côté le plus coloré de la ville ; on peut y apprécier des œuvres célèbres et représentatives d’artistes renommés, mais aussi des pièces étonnantes d’artistes émergents.
Après nous être délectés du grand talent de ces artistes, nous sommes allés manger des tapas dans un bar du quartier. La nourriture était délicieuse et nous en avons profité pour nous reposer avant de rentrer à la maison.
C’est tellement agréable de passer du temps ensemble que, sur le chemin du retour, nous étions déjà en train de planifier notre prochain rendez-vous ! ????