Dans notre école à Salamanque, nous pensons que l’intéraction avec le monde extérieur peut être d’une grande aide dans le processus d’apprentissage des langues. Ainsi, de temps en temps, nous organisons une activité en dehors des salles de classe.
Nous adorons sortir les jours de soleil, et comme il faisait beau et chaud, nous avons décidé que c’était une bonne idée de visiter le Marché Central de Salamanque. Il s’agit du plus ancien marché alimentaire de la ville et d’une œuvre architecturale protégée de plus d’un siècle. Outre l’apport esthétique du bâtiment, il propose des produits typiques de la province, ainsi que les meilleures viandes, poissons et légumes.
Afin d’encourager l’intéraction avec les locaux, nous avons poroposé à nos étudiants une activité amusante et les avons divisés en petits groupes pour jouer à un jeu. Nous avons fourni à chaque groupe une liste de courses et une série d’activités qu’ils devaient réaliser afin de discuter avec des natifs de manière très spontanée.
Nous nous sommes vraiment amusés et nous planifions déjà notre prochaine activité en plein air. Les étudiants ont bien pu discuter avec les commerçants et l’équipe gagnante a même reçu un prix ! ????