Qu’est-ce que la Fiesta de San Juan (23 juin) à Barcelone ?

La Fiesta de San Juan est une nuit chrétienne particulière célébrée chaque année le 23 juin, la nuit précédant la Saint-Jean, jour férié en Catalogne. Ce jour est d’une grande importance pour le peuple catalan depuis le XIVe siècle. Dans la nuit du 23 juin, les Catalans célèbrent la naissance du prédicateur et prophète Jean-Baptiste, car il a une relation étroite avec le solstice d’été, qui se produit lorsque l’inclinaison du demi-axe d’une planète, dans l’hémisphère nord ou sud, est la plus inclinée vers l’étoile autour de laquelle elle tourne.

Cela se produit deux fois par an, et le Soleil atteint alors sa position la plus élevée dans le ciel, vu du pôle nord ou du pôle sud. Le jour du solstice d’été offre la plus longue période de lumière du jour – sauf dans les régions polaires, où la lumière du jour est continue, de quelques jours à six mois autour du solstice d’été.

Pendant la nuit de la San Juan, les Catalans célèbrent la plus longue période de lumière du jour de l’année avec du feu, ancien symbole du soleil et du Christ. La cérémonie porte le nom de Jean le Baptiste, qui a dit que Jésus serait baptisé avec « le feu et l’esprit ». La fête de Sant Joan ou souvent appelée nuit du feu est un événement spécial dans certaines régions d’Espagne (surtout en Catalogne) qui célèbre la nuit de la Saint-Jean dans la soirée du 23 juin de chaque année. Cette nuit est l’une des fêtes les plus grandes, les plus bruyantes et les plus folles de Barcelone et est célébrée par les Catalans avec du feu, des feux d’artifice, du Cava et des gâteaux.

 

 

Oh oui, à Linguaschools Barcelona, nous célébrons la San Juan au fil des ans, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous! Nous nous asseyons sur le sable, profitons de la musique du DJ au chiringuito, regardons les feux d’artifice et prenons un pica pica. Quand le moment vient, nous dansons sur la piste de danse et nous montrons quelques superbes pas de danse. Alors, c’est officiel maintenant, que l’été commence !!!!

Linguaschools Spanish courses in Spain

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here