Les 7 raisons pour lesquelles vous devriez visiter Saint-Sébastien

La beauté basque au bord de l’océan Atlantique

Quand vous visitez Saint-Sébastien (Donostia en basque), vous réaliserez qu’il y a beaucoup plus à découvrir que seulement la plage et le soleil. La capitale de la province Guipúzcoais dans la zone autonome de la région basque est localisée à 20 km de la frontière française et propose diverses expositions, concerts, fêtes populaires, sports et événements internationaux toute l’année. Durant la nuit, la ville est séparée en trois zones principales nocturnes. La plus populaire est l’Old Town. Pendant la journée, cette partie est dominée par les « txhikiteros  » (groupes d’hommes et de femmes qui boivent des verres de vins avec des pintxos) et la nuit, il se transforme en une scène de bar animée. La Calle Reyes Católicos est une région chic de la ville, car il y a des bars modernes avec toutes sortes d’atmosphères et des musiques entraînantes. La zone la plus relaxante de Saint-Sébastien se trouve dans le quartier de Gros, où les bars sont plus dispersés.


SPORT, CULTURE ET ART

1) La semana Grande

Le titre dit déjà tout. La semana Grande signifie le grand week-end de Saint-Sébastien, où toute la région fait une fête annuelle pendant la semaine. Les fiestas, qui sont aussi une activité annuelle de notre école, commencent le 15 août et pendant cette semaine, toute la région se transforme en une énorme destination de fête avec des centaines d’activités partout dans la ville. Le rite de cette fête spéciale est que les locaux mettent leurs vêtements de fête et attachent un foulard rouge autour de leur cou. L’événement le plus important de la « semana Grande » est le concours de feux d’artifices.

Cette année, il célèbre sa 50e édition et le meilleur endroit pour y participer est la plage de Concha.

2) Le festival Surfilm 

Saint-Sébastien n’est pas seulement le centre du surf en Espagne, la ville accueille également l’un des plus importants festivals de cinéma au monde. L’événement, qui porte le nom du Surfilm Festibal Donostia, est le meilleur festival de films de surf au monde. Il a une influence majeure sur l’industrie cinématographique mondiale et présente le meilleur du cinéma de surf, des principales sorties mondiales aux obsurcs courts métrages indépendants aux saveurs locales. Le Surfilm Festival invite le public à faire un tour virtuel dans l’une des villes côtières les plus cools d’Europe, avec de bonnes vibrations et des fêtes nocturnes légendaires. Le festival n’a pas fonctionné ces dernières années, mais il sera peut-être de nouveau organisé cette année.

3) Le festival Jazzaldia 

En 2022, le festival Jazzaldia célèbre son 57e anniversaire du 20 au 25 juillet. Cet événement musical annuel invite « la crème de la crème » du genre musical Jazz dans la ville basque et transforme toute la ville et la région en centre européen de Jazz. Les performances musicales ont lieu sur différentes terrasses et espaces du centre-ville ainsi que sur la plage de Saint-Sébastien.

4) San Sebastián – la capitale européenne des cultures 2016

En 1985, l’ancienne actrice Melina Mercouri, alors ministre grecque de la culture et son homologue français Jack Lang ont eu l’idée de désigner une capitale annuelle de la culture afin de rapprocher les européens en mettant en valeur la richesse et la diversité des cultures européennes et en les sensibilisant à leur histoire et à leurs valeurs communes. La célébration de la capitale européenne de la culture a débuté avec Athènes en 1985. Depuis, plus de 50 villes ont suivi la capitale grecque.

La commission de l’union européenne gère le titre et, chaque année, le Conseil des Ministres de l’Union européenne désigent officiellement les capitales européennes de la culture. Chaque année, les villes sélectionnées reçoivent le soutien du fonds « Europe créative » de l’union européenne pour ajouter de la richesse, de la diversité et de la communauté au patrimoine culturel de l’Europe.

Saint-Sébastien, en Espagne, a été nommée capitale européenne de la culture 2016. Après Salamanque et 12 ans d’absence, la ville basque ramène la capitale de la culture en Espagne. Ce projet est extrêmement important pour l’Espagne et c’est l’occasion de dynamiser la culture et l’éducation aux valeurs dans la région basque. La ville de Saint-Sébastien publie un aperçu du programme avec trente projets culturels pour l’année à venir.

5) Surfer à Saint-Sebastien 

Le surf joue un rôle majeur dans la ville de Saint-Sébastien. Même si le berceau du surf européen est Biarritz, en France, la région de Saint-Sébastien est considérée comme le meilleur spot de surf urbain de toute l’Europe. A mesure que la popularité de ce sport nautique augmente, de plus en plus de surfers viennent dans la région et les écoles de surf sont ouvertes toute l’année. Des milliers de surfers viennent chaque année dans la région du Guipúzcoa pour découvrir les meilleurs spots de surf de la région. Vous avez également la possibilité, dans notre école de langue à Saint-Sébastien, de suivre un cours de surf individuel afin de surfer les vagues des merveilleuses plages de Zurriola.


DECOUVREZ LA NATURE DU PAYS BASQUE

1) Geoparc de la Costa Vasca

A quelques kilomètres seulement de Saint-Sébastien, vous trouverez certains des sites géologiques les plus importants d’Europe. Le géoparc situé entre les villes de Mutriku, Deba et Zumaia relie la population locale et les visiteurs au patrimoine naturel de la région. Lorsque vous vous promenez de Mutriku à Zemaia, vous pouvez faire l’expérience d’un voyage de 50 millions d’années d’histoire et le flysch vous donne un aperçu de la façon dont notre monde a été façonné.

2) Goierri

Pour les amoureux de la campagne et des paysages de montagne, le région d’Ordizia, d’Ormaiztegi, de Zerain et d’Ataun est parfaite pour faire des randonnées et visiter des sites d’intérêt historique, comme les mines romaines dans les réserves naturelles d’Aralar et d’Aiakop Harria, à seulement 30 minutes de Saint-Sébastien. Si vous êtes un amateur de tradition et de produits locaux, ne manquez pas les marchés d’Ordizia et de Tolosa qui ont lieu chaque semaine et où les agriculteurs de la région présentent et vendent leurs produits.

Linguaschools Spanish courses in Spain

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here