Vendredi dernier, nous avons célébré la Saint Jordi !
C’est l’une des fêtes les plus authentiques de Catalogne, qui a lieu le 23 avril et mélange la culture et le romantisme, combinant la fête de la Journée Internationale du Livre et la Saint-Valentin. En ce jour, la tradition consiste à ce que les couples s’échangent des cadeaux : les hommes reçoivent un livre et les femmes reçoivent une rose. Cependant, il est de plus en plus courant que les hommes et les femmes s’offrent mutuellement des livres et des fleurs.
Durant cette journée, Barcelone devient une immense librairie et un magasin de fleurs à ciel ouvert. Les rues sont remplies de personnes déambulant parmi les étals de livres et de roses, à la recherche de leur cadeau non seulement pour leur bien-aimé(e), mais aussi pour un membre de leur famille ou un ami. C’est une bonne journée pour se promener dans la ville et profiter de l’atmosphère festive.
Nos étudiants n’ont pas de cours le samedi donc nous avons décidé de célébrer cette fête un jour avant. Nous leur avons offert des romans espagnols et organisé un repas « international », avec de la nourriture typique des différents pays.
C’était une fantastique journée ensoleillée et les activités étaient parfaites pour terminer notre semaine de cours dans une ambiance géniale !