Soirée Salsa

Un vendredi par mois, nous nous retrouvons au bar Gracia Latina à Barcelone pour assister à un petit cours de salsa puis de bachata, après quoi nous passons le reste de la soirée à boire, discuter et danser.

La salsa pourrait être définie comme le résultat de l’évolution d’une série de rythmes cubains qui se sont développés et ont eu un impact aux Etats-Unis. Il y a aussi ceux qui soutiennent que la salsa n’est ni un style, ni un rythme, mais un terme utilisé pour définir la musique afro-cubaine qui a émergé au début du 20ème siècle.

En Espagne, la salsa était strictement interdite pendant la dictature, à cause de ses paroles et de ses mouvements. Des années plus tard, lorsqu’un phénomène migratoire de personnes venant d’Amérique Latine s’est produit, la salsa a atteint une popularité extraordinaire dans notre pays.

Depuis quelques années, elle vit sa splendeur maximale. De plus en plus de personnes veulent apprendre à danser ce rythme, et il est super facile de trouver des endroits ou des clubs où on écoute et danse la salsa.

Alors, si les rythmes latinos attirent votre attention, n’hésitez plus et osez commencer à apprendre, ou au moins rejoignez nous un vendredi !

Linguaschools Spanish courses in Spain