Dégustation de vin à Saint-Sébastien

Avec nos étudiants de Linguaschools Saint-Sébastien, nous avons décidé que c’était une belle journée pour faire une promenade à travers la vieille ville et faire une pause dans les cours. Nous nous sommes donc tous réunis et nous sommes sortis pour passer la journée en plein air.

Il y avait quelques nouveaux étudiants qui ne connaissaient pas encore très bien le centre historique, alors nous leur avons montré les principaux endroits de la ville et nous avons saisi le moment pour les revivre nous-mêmes.

Après avoir marché pendant un moment, nous avons pensé que c’était le bon moment pour nous reposer et récupérer un peu en goûtant l’un des vins blancs mousseux les plus connus de Pays Basque : le Txakoli.

Le Txakoli est un vin léger et assez acide produit principalement sur la côte. Il est élaboré à partir de raisins de variété Corbu, connus en Espagne sous les noms de Hondarrabi Zuri (blanc) et Hondarrabi Beltza (rouge). Le traditionnel Txakoli est légèrement gazeux et à un taux d’alcool un peu plus faible que les vins traditionnels.

Nos nouveaux camarades de classe ont vraiment apprécié et étaient contents de connaître un peu mieux la ville et sa culture, et nous étions reconnaissants pour la promenade et la journée passée dehors tous ensemble.

Avec un peu de chance, nous serons bientôt de retour à la degustation de vin ! 😄

Linguaschools Spanish courses in Spain