Visite de La Almoina

Ici à Linguaschools Valence, les étudiants sont très intéressés par l’histoire de l’Espagne. Après les cours, nous avons donc décidé d’organiser une visite à l’incroyable centre archéologique appelé La Almoina.

Cette activité à La Almoina était plus qu’une simple visite d’une excavation, car c’est aussi un centre de l’histoire urbaine de Valence, et est considérée comme l’un des meilleurs sites archéologiques d’Europe.

Ce musée archéologique contient des bâtiments qui remontent à la fondation de la ville. De cette première période, on trouve également un sanctuaire d’Asclepios, le dieu de la médecine, un horreum (un type d’entrepôt public utilisé pendant l’ancienne période romaine), et quelques bains.

La ville a été détruite par Pompée en 75 avant J-C pour renaître un siècle plus tard.

Les vestiges de la curie, de la basilique et du portique du forum sont quelques-uns des éléments de l’Empire romain que nous pouvons apprécier en visitant ce lieu incroyablement intéressant.

Les routes principales sont l’axe vertébral de la visite, qui a été une expérience merveilleuse et inoubliable pour les étudiants afin de comprendre l’histoire de Valence. Ils ont été vraiment émerveillés et, honnêtement, nous le sommes aussi chaque fois que nous les y emmenons !

Linguaschools Spanish courses in Spain