Hors des sentiers battus à Barcelone : le Parc du Labyrinthe de Horta

Si vous voulez sortir des sentiers battus de Barcelone, vous devez absolument vous rendre au Parc du Labyrinthe de Horta.

Ce parc est le plus ancien parc de Barcelone et n’est pas très connu des touristes. C’est pourquoi il reste un trésor inconnu. Nous y sommes allés avec des étudiants après les cours. Le soleil était au rendez-vous, ce qui donnait au Parc d’autant plus de charme.

Le parc est situé dans le quartier de Horta, dans la partie nord de la ville. Il a été construit en 1791 par le marquis et propriétaire Joan Antoni Desvalls d’Ardena. Il est divisé en deux jardins : le jardin plus ancien, dans un style néoclassique, et le jardin plus jeune, dans un style romantique. À l’intérieur de l’ancien jardin se trouve un labyrinthe. Au centre du labyrinthe, il y a une statue d’Eros, le dieu de l’amour. Vous pouvez y aller et essayer d’être le premier à trouver le centre du Parc. Profitez des arbres et des fleurs dans le magnifique jardin autour du labyrinthe. L’entrée coûte 2,23 €, mais le dimanche et le mercredi, c’est  gratuit. Métro Mundet (L3).

 

Linguaschools Spanish courses in Spain