Naoshi et sa vie à Linguaschools

Voici Naoshi (38 ans), il est né à Singapour, mais à l’âge de 7 ans il a déménagé à Yokohama, au Japon, avec sa famille. Yokohama est une ville avec un superbe port, tout comme Barcelone. Il travaille en tant que technicien en imagerie numérique, ce qui veut dire qu’il est membre de l’équipe de caméras enregistrant des séries, des films et des documentaires sur la nature.

Pendant son temps libre, il adore cuisiner et lire des livres. Il aime aussi une bonne sortie au cinéma. Ici à Barcelone, il a commencé à écrire des histoires en espagnol. Ce n’est pas quelque chose qu’il avait prévu au début, mais ses professeurs d’espagnol lui avaient donné cela comme devoir, pour pratiquer son espagnol. Il a tellement aimé cela qu’il a décidé de continuer à écrire, pour s’amuser.

En octobre dernier, Naoshi a commencé le cours Intensif 20 à Linguaschools Barcelone au niveau débutant, et il est maintenant au niveau B2 ! Il a d’ailleurs écrit toute cette histoire en espagnol !

Nous avons discuté avec lui à propos de son expérience à l’école et à Barcelone.

—————————————————

Pourquoi as-tu décidé d’apprendre l’espagnol ?

Déjà au lycée, j’étais super intéressé par l’histoire de l’Espagne, donc à l’âge de 22 ans je suis allé en Espagne pour la première fois. Je suis allé à Grenade, Valence et Barcelone. C’était génial ! Mais je ne connaissais que quelque mots en espagnol, donc je ne savais pas vraiment communiquer avec les gens. Je me suis donc dit que si je parlais espagnol, je pourrais encore plus profiter de l’Espagne.

En 2018, j’avais un projet en Espagne pour enregistrer une série pour Amazon Prime. En 2 mois, je suis allé à Salamanque, Valladolid et Cadiz avec une équipe de Catalogne. C’était super chouette, on est tous devenus amis. Et grâce à eux, j’ai vraiment pu voir la culture de chaque ville d’une façon dont je n’aurais jamais pu si j’avais fait un voyage normal. Pendant tout le projet, nous avons parlé en anglais, mais je voulais travailler avec eux en parlant en espagnol, j’ai donc décidé d’apprendre la langue.

En plus, quand je pratiquais l’espagnol au Japon en regardant des séries sur Netflix, j’étais surpris qu’il existe autant d’oeuvres hispaniques produites dans plusieurs pays. Pour moi, apprendre l’espagnol me donnerait des opportunités que je n’aurais pas sans parler la langue.

Pourquoi as-tu décidé de venir à Barcelone ? 

Parce que les personnes de l’équipe que j’ai rencontré lors du projet vidéo en 2018 sont devenus de bons amis, et vivent à Barcelone. Nous sommes restés en contact, et ils m’ont invité à venir ici. Ce fut une décision facile pour moi !

Est-ce que ton espagnol s’est amélioré ? 

Quand je suis arrivé, je ne connaissais que les mots de base et j’utilisais un traducteur informatique pour parler et lire. Il y a 6 mois, j’ai commencé au niveau A1, et j’ai maintenant atteint le niveau B2. J’ai encore beaucoup de difficultés pour structurer mes phrases en espagnol, et je fais beaucoup de fautes quand je parle et quand j’écris. Mais grâce à mes cours à Linguaschools, j’éprouve beaucoup moins de difficulté à regarder des films sans les sous-titres, à lire des livres ou encore des journaux. Et je peux communiquer en espagnol avec des inconnus dans la rue.

Comment vis-tu ton séjour à Linguaschools ?

Heureusement, je suis entouré de camarades de classe qui sont très sympathiques et intelligents. Je me suis fais de nouveaux amis de tous les âges, venant du monde entier. Je peux apprendre, non seulement avec les professeurs, mais aussi avec les autres étudiants, sur les cultures des autres pays. Ils m’encouragent et me donnent de la motivation !

Les professeurs choisissent des sujets très intéressants et variés. C’est ce que je préfère avec cette école, je peux étudier à travers plusieurs sujets différents.

Qu’as-tu fait à Linguaschools, en plus des cours ? 

J’aime beaucoup assister aux activités organisées par Linguaschools, durant lesquelles on peut en apprendre davantage sur les cultures de Barcelone, les cultures hispaniques, aller dans des endroits inconnus et rencontrer les étudiants des autres classes.

Par exemple, je suis allé dans un bar très local que je n’aurais jamais connu sans l’école. Nous sommes allés à Girone, une ville super belle, où nous avons pu voir et profiter de l’architecture ancienne. En plus, tous les lundis, après les cours, il y a mon activité préférée : la « Copa de Bienvenida », durant laquelle nous célébrons l’arrivée de nouveaux étudiants et dégustons de la sangria faite maison.

Dans cette école, de la journée à sangria aux week-ends, on peut profiter de tellement d’activités !

Quels sont vos endroits préférés à visiter à Barcelone ? 

Ici à Barcelone, il existe de nombreux sites touristiques magnifiques. Parmi eux, l’un de mes endroits préférés est la Barceloneta, située à côté de la mer, où je peux marcher le long de la plage, jouer au volley playa et trouver de bons restaurants. J’adore aussi le barrio Born, où j’apprécie l’architecture du XVIIIe siècle.

Comment trouves-tu les cours en ligne pendant la période de confinement ?

Le 14 mars, l’état d’alarme a été déclaré, du coup on ne pouvait plus venir à l’école pour assister aux cours. L’école a immédiatement organisé des cours en ligne pour que mes camarades de classe et moi puissions continuer à apprendre.

Es-tu toujours en contact avec tes camarades de classe en dehors des cours en ligne ? 

Oui, je garde contact avec mes camarades de classe actuels et mes amis qui étaient dans ma classe et sont retournés dans leur pays. On partage nos expériences dans chaque pays.

En plus d’étudier l’espagnol, que fais-tu d’autre, maintenant que tu dois rester à la maison ? 

Il n’est plus difficile pour moi de lire des livres traduits en espagnol, et j’ai commencé à lire de la littérature hispanique. Je vis dans une famille d’accueil, et mes parents d’accueil ont beaucoup de livres, donc je ne m’ennuie jamais !

—————————————————

Merci beaucoup d’avoir partagé ton histoire avec nous, Naoshi. C’est super de t’avoir à notre école pour 40 semaines ! Nous nous réjouissons de te revoir en personne et d’à nouveau partager une Copa de Bienvenida ensemble.

Linguaschools Spanish courses in Spain