L’Université de Grenade

Grenade est l’une des destinations les plus populaires chez les étudiants. C’est une belle ville avec des attractions spectaculaires, comme l’Alhambra et la Sierra Nevada, et elle abrite aussi l’une des meilleures universités du pays.

L’Université de Grenade (UGR) est l’une des universités publiques espagnoles les plus prestigieuses et la 4e avec le plus grand nombre d’étudiants. Fondée en 1531 par le Roi Carlos I, c’est la seule université européenne qui a deux campus en Afrique. En effet, il est possible d’étudier à Melilla et Ceuta.

L’Université de Grenade compte plus de 70.000 étudiants sous-gradués, gradués, doctorants et étudiants en ligne, 22 facultés, 4 écoles techniques et un centre affilié. Il est possible d’y étudier n’importe quelle discipline en ligne, mais celles qui se démarquent le plus sont les études de traduction, d’ingénierie informatique et de mathématiques.

Avec le grand nombre de bars, restaurants, discothèques et activités qu’elle offre à des prix très bas, Grenade est une ville idéale pour les étudiants. Du coup, UGR est l’université qui reçoit le plus d’étudiants Erasmus venant du reste de l’Europe. De plus, c’est l’université qui envoie le plus d’étudiants en dehors de l’Espagne.

Durant l’année académique 2017-18, presque 55.000 étudiants nationaux, européens et internationaux ont étudié à Grenade, ce qui en fait une ville culturellement riche avec une super ambiance.

Certains des étudiants les plus illustres de l’UGR sont le poète Federico García Lorca, l’acteur Dani Rovira, le chanteur-compositeur Joaquín Sabina ou encore le directeur de l’Institut Cervantes, Luis García Montero.

Vous souhaitez venir prendre des cours ou travailler à Grenade ? Inscrivez-vous à l’un de nos cours d’espagnol et venez profiter de cette magnifique ville !

Linguaschools Spanish courses in Spain