Les 7 meilleurs lieux pour apprendre l’espagnol en Espagne

Vous avez envie d’apprendre l’espagnol mais vous ne savez pas trop où aller ? Ne vous inquiétez pas, dans cet article nous vous aiderons à faire votre choix.

L’espagnol est la deuxième langue la plus parlée dans le monde après le chinois, et c’est la langue officielle dans 20 pays. C’est donc un très bon choix si vous voulez apprendre quelque chose de nouveau et vivre une expérience inoubliable.

Aller dans un institut de langues est un bon début, mais si vous voulez apprendre plus vite, la meilleure option est de prendre un cours dans un pays espagnol. Vous pourriez aller dans beaucoup d’endroits, mais l’Espagne reste sans aucun doute l’une des destinations idéales. Quelle meilleure façon d’apprendre l’espagnol que dans le pays où es né l’espagnol ?

Parmi toutes les villes d’Espagne, il y a l’embarras du choix mais certaines sont mieux que d’autres pour apprendre la langue. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous nous pencherons sur les 7 meilleurs lieux pour apprendre l’espagnol en Espagne.

Les 7 Meilleurs endroits pour apprendre l’espagnol en Espagne

Barcelone

Si vous cherchez un bel endroit pour apprendre l’espagnol, Barcelone est l’une des meilleures options. Deuxième plus grande ville d’Espagne, Barcelone est la ville la plus célèbre de la péninsule ibérique et une destination très populaire auprès des voyageurs.

En plus de ses plages incroyables, la ville offre de multiples attractions en tous genres, comme la Sagrada Familia, le Parc Güell, le Quartier Gothique et Les Ramblas. Plus encore, cette ville est un excellent lieu pour les fans de football car elle héberge le Camp Noustade du FC Barcelona.

Il est vrai que beaucoup de locaux à Barcelona parlent la langue locale (catalan), mais ils parlent aussi l’espagnol (castillan) avec un accent très clair et donc facile à comprendre. 

Étant une destination touristique, Barcelone bénéficie d’un grand aéroport et d’excellents services de trains et vols pour se rendre dans d’autres endroits d’Europe.

Il est important de savoir que Barcelone n’est pas la ville la moins chère en termes de logements ou lorsqu’il s’agit de manger à l’extérieur, surtout en été. Pas besoin pour autant de dépenser une fortune. Si vous vous en tenez aux endroits locaux et cherchez des logements en dehors des coins touristiques, vous pourrez trouver des options abordables.

Valence

Valence est la troisième plus grande ville d’Espagne et sans doute l’une des plus sous-estimées. Elle bénéficie de températures agréables toute l’année, ainsi que de plages fantastiques, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits pour vivre.

Valence abrite la fameuse Cité des Arts et des Sciences construite par Santiago Calatrava, une vieille ville magnifique, un super Marché Central et Les Fallas, un festival local qui a lieu au mois de mars.

De plus, cette ville est connue pour être le berceau de la paella.

Même si les locaux parlent le valencien (un dialecte du catalan), ils parlent aussi l’espagnol et leur accent est très clair, ce qui en fait un excellent choix de ville pour apprendre l’espagnol.

Malaga

La ville côtière de Malaga a connu un développement incroyable ces 10 dernières années. Ses plages magnifiques, son temps chaud toute l’année et sa riche histoire mauresque en font l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Andalousie.

Avec près de 570.000 habitants, Malaga est aussi connue comme la « capitale de la Costa del Sol« . Cette ville n’est pourtant pas aussi grande que Madrid ou Barcelone, vous pouvez donc vous rendre d’un endroit à l’autre à pied ou à vélo.

Malaga est très bien connectée à d’autres grandes villes d’Europe et à beaucoup d’autres villages côtiers le long de la Costa del Sol, ce qui en fait une destination idéale pour les amoureux de la plage.

Grenade

Ce n’est pas pour rien que Grenade est la ville favorite de nombreux espagnols. Cette ville a une riche histoire mauresque, une très belle cathédrale et elle abrite le quartier Albaycín et le fameux Alhambra. De plus, les Montagnes Sierra Nevada sont à seulement 30km de distance, et on trouve de magnifiques plages à environ 1 heure de Grenade. 

Même si elle n’a que 250.000 habitants, Grenade a une atmosphère vibrante. L’Université de Grenade accueille plus de 80.000 étudiants chaque année, c’est donc l’endroit idéal pour rencontrer des jeunes personnes.

Grenade est aussi célèbre pour ses tapas pas chères, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui cherchent une ville de taille moyenne avec des prix abordables.

Salamanque

Salamanque est une ville située 200 kilomètres à l’ouest de Madrid, et à seulement 1 heure du Portugal. Elle abrite environ 150.000 habitants, parmi lesquels plus de 30.000 sont étudiants. Salamanque a une superbe vieille ville, qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, et est pleine de monuments. Parmi les meilleurs, on peut compter la fameuse Université de Salamanque, la Vieille et la Nouvelle cathédrales, la Plaza Mayor et le Pont Romain.

On dit que les locaux de Salamanque ont l’un des accents les plus clairs d’Espagne. De plus, l’hébergement et les repas en restaurant sont très bon marché, ce qui en fait un endroit idéal pour apprendre l’espagnol.  

Madrid

Madrid est l’une de ces villes que plus on connaît, plus on aime. La capitale espagnole possède de superbes attractions comme le Palais Royal, la Plaza Mayor, la Puerta del Sol, le Marché San Miguel, les Quartiers La Latina et Malasaña, et ses plazas magiques.

Elle abrite aussi le Santiago Bernabeu et Wanda Metropolitano, respectivement les stades du Real Madrid et de l’Atlético Madrid, ce qui en fait un excellent choix pour les amateurs de football.

Depuis Madrid, vous pouvez faire des excursions d’une journée à Toledo ou Segovia, tous les deux à moins d’1 heure. De plus, Madrid est en plein centre de l’Espagne et est donc très bien connectée avec le reste du pays et avec d’autres villes d’Europe. 

Il est important de noter que Madrid n’est pas aussi bon marché que Salamanque ou Grenade. Par contre, il y a plein d’options de bars et de logements pas chers dans la ville, vous trouverez donc ce qui convient le mieux à votre budget.

Saint-Sébastien

Saint-Sébastien est une très belle ville côtière du Pays Basque espagnol. C’est sans doute l’une des villes les plus célèbres du nord de l’Espagne, et pas pour rien. 

Saint-Sébastien abrite La Concha, l’une des meilleures plages d’Europe, et Monte Igueldo, d’où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville. De plus, elle possède une charmante vieille ville et une scène gastronomique de classe mondiale avec trois restaurants Michelin 3 étoiles et ses délicieux pintxos.

Si vous souhaitez explorer davantage le nord de l’Espagne et la France, cette ville est un excellent point de départ. Située à seulement 30 minutes de la France et à seulement 45 minutes de Biarritz et Bayonne.

À Saint-Sébastien, beaucoup de gens parlent une langue locale appelée le Basque. Cependant, ils parlent tous l’espagnol et vous n’aurez donc aucun problème pour pratiquer la langue.

À noter que cette ville côtière devient très bondée en été, attendez-vous donc à des prix de logements plus élevés et à plus de monde entre juin et september.

Conclusion

Si vous voulez étudier l’espagnol, prendre un cours en Espagne est probablement la meilleure chose à faire. Non seulement vous apprendrez en cours, mais vous pourrez aussi pratiquer la langue directement avec les locaux. Vous apprendrez une nouvelle langue tout en passant un super moment !

Chez Linguaschools nous offrons beaucoup de cours différents en fonction du niveau, du temps et des préférences des étudiants. Vous trouverez plus d’informations à propos de nos cours d’espagnol ici ou en nous appelant au +34 93 1761 536. Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions !

Linguaschools Spanish courses in Spain