Aller skier à Sierra Nevada, Grenade

Grenade est l’un des meilleurs endroits pour apprendre l’espagnol en hiver, et l’une de ses meilleures attractions est Sierra Nevada.

La Sierra Nevada est un complexe montagneux situé à seulement 30 kilomètres de la ville de Grenade. Une grande partie de son territoire est un parc national et il est célèbre non seulement pour sa beauté incroyable, mais aussi pour être le centre de ski le plus au sud d’Europe. Voici le Mulhacén qui, avec ses 3 482 mètres, est le plus haut sommet de la péninsule ibérique et le deuxième plus haut d’Espagne, juste derrière le Teide à Ténérife qui culmine à 3 718 mètres d’altitude.

La Sierra Nevada est un endroit idéal pour passer la journée et pratiquer toutes sortes de sports tout au long de l’année. Mais de décembre au 3 mai 2020, c’est un site très prisé des amateurs de ski et de snowboard.

L’une de ses plus grandes attractions est le ski de nuit. Les jeudis et samedis de 19 à 22 heures, vous pourrez skier sur plus de 110 kilomètres de pistes et 131 routes différentes.

La Sierra Nevada est également un incontournable pour les fans de snowboard. Vous y trouverez l’un des parcs les plus complets d’Europe, avec une zone de départ pour débutants, une rampe half-pipe, une zone de skicross / snowboardcross et quatre secteurs de slopestyle.

Si vous n’êtes pas amateur de sports d’hiver et préférez vous détendre, ce parc a aussi d’autres options pour vous. Vous pouvez grimper en haut du pic Veleta pour regarder le coucher du soleil, profiter d’ateliers astronomiques le samedi soir et manger quelques tapas dans les nombreux bars et restaurants.

Qu’est-ce que vous attendez ? Venez étudier l’espagnol à Linguaschools Grenade et profiter de Sierra Nevada !

Linguaschools Spanish courses in Spain