Noël à Grenade

Grenade est l’une des plus belles villes à visiter en hiver, et Noël est une période idéale. C’est une date très spéciale, un moment très familier durant lequel les Espagnols passent beaucoup de temps avec leurs proches à se souvenir de bons moments, à manger de la nourriture délicieuse et à ouvrir des cadeaux.

À Grenade, Noël commence avec l’allumage des lumières et s’étend jusqu’au jour de Reyes (6 janvier). Si vous venez pendant cette période, vous pourrez profiter d’effets visuels incroyables dans toute la ville à partir de 18h30, et rester jusqu’à minuit. De plus, cette année, vous pourrez profiter du ballon géant de la Fuente de las Batallas et du Noria-Mirador sur le Paseo del Salón.

Une autre tradition typique de Noël est de visiter les différentes crèches des associations de quartier, ou encore le marché de Noël de la place Bib-Rambla, qui ouvre tous les jours à 10 heures.

Si vous aimé tout ce qui est sucré, vous ne pouvez pas manquer les gâteaux typiques de Noël. Certains des plus célèbres sont le turrón et les polvorones, ainsi que les friandises faites à la main de la Casa Pasteles situées sur la Plaza Larga du quartier Albaicín, ou celles fabriquées par les Comendadores de Santiago du quartier Realejo.

Cette année à Linguaschools Grenade, nous avons organisé un concours de photos de Noël avec nos étudiants. Une fois que nous aurons sélectionné les meilleurs, nous les exposerons à l’école.

Voulez-vous apprendre l’espagnol l’hiver prochain ? Inscrivez-vous à nos cours et vivez une expérience inoubliable avec nous !

Linguaschools Spanish courses in Spain