Les 6 meilleurs lieux pour apprendre l’espagnol près de la plage

Habiter en Espagne ou en Amérique latine est la meilleure façon d’apprendre l’espagnol, et peut être une expérience très enrichissante. Cependant, l’endroit où vous choisissez d’aller déterminera beaucoup de l’expérience. C’est pour cela qu’il est nécessaire de prendre votre temps et de faire un peu de recherches avant de choisir l’endroit qui vous convient. 

La bonne nouvelle, c’est qu’on a déjà fait ça pour vous ! Autant en Espagne qu’en Amérique latine, énormément d’options s’offrend à vous. Nous allons donc vous aider à faire votre choix.

Beaucoup de gens associent l’espagnol avec le soleil et le beau temps, nous allons donc nous pencher sur les 6 meilleurs endroits pour apprendre l’espagnol près de la plage.

Les 6 meilleurs lieux pour apprendre l’espagnol près de la plage

Valence, Espagne

Valence est la troisième plus grande ville d’Espagne et l’une des meilleures pour vivre. 

Avec son beau temps toute l’année, ses superbes plages à proximité, et l’accent local très clair à comprendre, c’est l’une des meilleures destinations pour apprendre l’espagnol.

Même si la langue locale est le valencien (un dialecte du catalan), l’espagnol est la première langue de la plupart des gens.

Valence est considérée comme le berceau de la paella, assurez-vous donc d’en goûter une quand vous y serez !

Barcelone, Espagne

Barcelona est la ville la plus célèbre d’Espagne et un endroit très populaire pour n’importe quel Eurotrip, et ce n’est pas pour rien ! Vous y profiterez du beau temps, de la Sagrada Familia, du Parc Güell et de toutes les autres choses que cette ville a à vous offrir. De plus, vous serez entouré d’espagnols à l’accent très facile à comprendre. 

Barcelone possède beaucoup de plages superbes et est très bien connectée à d’autres destinations. C’est donc une très bonne base pour explorer la Catalogne, l’Espagne mais aussi d’autres lieux en Europe.

Même si beaucoup de locaux parlent catalan (la langue locale), ils parlent tous espagnol, vous n’aurez donc pas de problèmes pour pratiquer la langue. Comme c’est une destination touristique, l’anglais est aussi beaucoup parlé. Assurez-vous donc de rester avec des locaux.

Montañita, Equateur

Si vous souhaitez apprendre l’espagnol en Amérique latine, Montañita est un excellent choix. Ce petit village est situé sur la côte sud de l’Equateur, à 2 heures et demi de Guayaquil.

Montañita est connue pour ses plages immaculées, ses spots de surf de renommée mondiale et sa vie nocturne.

C’est une destination populaire pour les personnes qui veulent apprendre l’espagnol et surfer, nous proposons donc des cours qui combinent les deux.

Les équatoriens parlent généralement très lentement et clairement, ce qui fait de Montañita un excellent choix si vous débutez en espagnol.

Malaga, Espagne

Malaga est l’une des villes espagnoles qui a gagné plus de popularité ces dernières années. Ses belles plages, sa météo incroyable toute l’annñee, et sa riche histoire mauresque en font une destination à ne pas manquer en Andalousie. 

Malaga n’est pas aussi grand que Barcelone, vous pouvez donc vous rendre à des points d’intérêt à pied ou à vélo. De plus, c’est très bien connecté à d’autres grandes villes d’Europe et à de belles plages de la Costa del Sol, ce qui en fait une excellente destination pour les amateurs de plages.

Tamarindo, Costa Rica

Tamarindo est une magnifique plage située au nord-ouest du Costa Rica. C’est une destination de vacances très populaire pour ceux qui cherchent de belles plages, de l’eau claire et de la nature. 

Ce village abrite les meilleurs spots de surf, nous offrons donc des cours qui vous permettent d’apprendre l’espagnol et de surfer pendant 2 semaines.

Il est important de noter que certaines personnes au Costa Rica prononcent la lettre « R » comme en anglais. Cependant, la majorité d’entre eux parlent assez lentement et sont donc très faciles à comprendre.

Saint-Sébastien, Espagne

Saint-Sébastien est sans doute la ville la plus célèbre du nord de l’Espagne. Cette ville côtière abrite l’une des meilleures plages du pays (La Concha) et une scène gastronomique de classe mondiale. Une magnifique plage et de la bonne nourriture, que demander de plus ? 

De plus, c’est situé à seulement 30 minutes de la France, ce qui en fait une option idéale pour ceux qui veulent explorer le pays Basque français-espagnol. 

À Saint-Sébastien, beaucoup de locaux parlent le Basque et il y a beaucoup de touristes (surtout en été). Cependant, vous devriez pouvoir parler espagnol sans problème si vous traînez avec des locaux.

Conclusion

Voici donc les meilleurs lieux pour apprendre l’espagnol près de la plage. Quelles que soient vos préférences, nous vous invitons vivement à prendre des cours avec nous. Vous apprendrez une nouvelle langue et vivrez une superbe expérience !

À Linguaschools, vous apprendrez non seulement une nouvelle langue, mais vous découvrirez aussi la culture et l’histoire de chaque ville. De plus, vous participerez à de chouettes activités et excursions à des endroits passionnants. Découvrez tous nos cours d’espagnol et venez vivre une expérience inoubliable !

Linguaschools Spanish courses in Spain