Que faire pendant la saison des pluies au Costa Rica ?

La saison des pluies est LA saison où la nature est à son maximum au Costa Rica ! Après quelques mois difficiles en été, sans une goutte de pluie, toutes les plantes et les collines aspirent à une eau rafraîchissante. Ainsi dès que de bonnes pluies abondantes arrivent (à partir de mai), le Costa Rica se transforme en un paradis vert, frais et coloré.

Les rivières et les cascades sont pleines, de belles fleurs fleurissent pendant la nuit, les plantes et l’herbe deviennent humides et somptueuses et vous pouvez presque entendre les arbres soupirer de soulagement. Une journée typique de la saison des pluies est ensoleillée et chaude le matin, nuageuse l’après-midi et un peu de pluie le soir et la nuit. Du coup il ne fait pas trop chaud lorsque vous faites de belles promenades pour profiter de la nature.

Les animaux commencent également à se montrer avec beaucoup d’enthousiasme au cours de cette saison. Si vous avez de la chance, vous verrez le début de tout : les accouplements de tortues. Allez faire du bateau en mer et vous pourrez apercevoir des tortues faire l’amour. Regardez les milliers de mères tortues pondre leurs œufs sur la plage et le rivage à playa facultatif Guanacaste (à seulement 90 minutes en voiture de notre école d’espagnol à Tamarindo).

Allez observer les baleines, pendant la saison des pluies, il est assez fréquent de voir ces créatures majestueuses en mer et beaucoup d’entre elles sont avec leurs bébés. Il y a plusieurs endroits au Costa Rica pour la meilleure observation des baleines tels que Drake Bay, le parc national de Marino Ballena et le golfe de Papagayo (qui est aussi proche de notre école à Tamarindo) !