Le jour des 3 Rois… Journée de cadeaux et de célébrations !

Le 6 janvier, le jour des 3 Rois, « los Reyes Magos« , commémore le moment où les 3 Rois mages orientaux Melchior, Gaspard et Balthazar ont rencontré Jésus.

C’est une célébration importante en Espagne, mais aussi en Amérique latine.

Chaque année, tous les enfants d’Espagne écrivent une lettre aux Rois pour leur dévoiler les cadeaux qu’ils souhaitent, et leur laissent des bonbons dans la crèche.

En Argentine, les enfants écrivent aussi une lettre aux Rois, mais au lieu de l’envoyer, ils la laissent dans l’une de leurs chaussures pour que les Rois la trouve. En fonction du nombre de chaussures, les Rois savent combien il y a d’enfants dans la maison.

À Puerto Rico, les enfants réunissent aussi de l’herbe, du foin ou de la paille qu’ils mettent dans des boîtes à chaussures pour que les chevaux et chameaux des mages puissent manger.

Selon la tradition, les familles préparent ou achètent un Roscón ou Rosca de reyes, qui est un gâteau à la fleur d’oranger en forme de cercle, généralement décoré de fruits secs et confits.

Aussi, la plupart des villages en Espagne et au Mexique organisent une parade durant laquelle les Rois lancent des bonbons aux enfants dans la rue, ce qui crée un moment magique !

Linguaschools Spanish courses in Spain